L'endodontie dentaire : traiter l'intérieur de la dent



L'endodontie est une discipline qui traite l'intérieur de la dent. Ainsi, le diagnostic, la prévention, le traitement des maladies de la pulpe dentaire, et les infections font parties de cette discipline. En effet, l'intérieur de la dent est fait de pulpe dentaire, qui occupe à son tour la majeure partie de la racine. Les infections endodonties sont communément appelées « une rage de dents ».

Principes

Une fois les bactéries enlevées des dents malades, ces dernières seront obturées au moyen de produits biocompatibles. Les dents qui ne sont pas trop abîmées seront reconstruites par des incrustations en céramique ou en résine. Si la dent est très abîmée, sa racine servira comme support pour appuyer une couronne.

Techniques

En premier lieu, un instrument mince est introduit dans chaque canal pour évaluer la perméabilité. Le canal est ensuite agrandi car le dentiste enlève les bactéries avec des instruments rotatifs.

Un liquide de rinçage est ensuite utilisé pour désinfecter la dent. Un produit désinfectant est placé dans les canaux si l'infection est importante. Cette solution agira pendant quelques semaines. Dès que les symptômes ne se font plus sentir, le dentiste peut envisager une obturation permanente des canaux, puis à la reconstruction de la dent.

Groups audience: