La thérapie du bain dérivatif



Le bain dérivatif constitue d’un bain interne des zones génitales. Contrairement aux bains classiques, cette thérapie assure un bon nettoyage externe et interne.

Bienfaits et recommandations

Le bain dérivatif apporte une sensation de rafraîchissement au niveau des entre-jambes et des organes génitaux, améliorant ainsi le fonctionnement de l’organisme. Ce traitement est surtout recommandé en cas de chaleur intense, de transpiration excessive et d’infections virales ou microbiennes.

Pour effectuer un bain dérivatif, vous pouvez utiliser tout un assortiment d’accessoires disponibles en pharmacie. Vous devez également vous procurer d’un gel spécialement destiné aux zones génitales.

Cette cure permet de prévenir l’apparition de multiples pathologies comme l’eczéma, l’acné et les rougeurs. Chez certains patients, le bain permet de traiter les symptômes de fièvre, les ronflements pendant le sommeil, voire les bourdonnements au niveau des oreilles.

Selon les thérapeutes, on peut également faire appel aux soins dérivatifs dans le cadre des traitements contre la crise d’hémorroïdes, les migraines sévères, les blocages musculaires, la douleur dentaire et les allergies. Les nouvelles mamans peuvent aussi profiter de ces bains pour soigner les séquelles d’un accouchement difficile.

Groups audience: