Conseils pour traiter les peaux sèches



La santé de la peau contribue largement à notre bien-être et à notre développement personnel. Les types de peaux varient d’une personne à une autre. Chez les femmes à peau sèche, la souplesse et la douceur ont vite cédé la place à la rougeur et l’irritation. Pour redonner éclat à votre peau, il est important de lui apporter des soins adéquats. Le maître mot, l’hydratation !

Les soins recommandés

Si vous avez une peau sèche à tendance pathologique (psoriasis, eczéma), il est primordial de consulter un dermatologue pour un traitement précis.

Autrement, ces quelques conseils vous seront utiles :

Pour les peaux sèches fines et légèrement irritables, préférez l’utilisation du lait hydratant.

L’hydratation commence par le nettoyage et le démaquillage au quotidien. En complément du lait hydratant, appliquez une crème de jour protectrice à base de vitamines, de corps gras et de céramides.

Pour les peaux épaisses et très irritables, des gommages à limite de 2 fois par semaine sont recommandés.

Faites usage d’un produit très doux. Appliquez par la suite un masque hydratant. Avant le coucher, pensez à toujours vous démaquiller et appliquez ensuite une crème de nuit nourrissante. En sus de cela, ne négligez pas votre consommation en eau.

En hiver, appliquez une crème adaptée et, en été, appliquez systématiquement une protection solaire.

Les gestes à éviter

La santé de votre peau passe aussi par des précautions. Savon, bain moussant, produits à base d’alcool sont à risque d’agresser votre peau.

Groups audience: