L’hygiéniste dentaire



Les hygiénistes dentaires sont des professionnels de santé auxquels tout le monde a recours mais, cependant, ils sont souvent laissés dans l’oubli. Contrairement au dentiste ou au chirurgien-dentiste, le rôle de ces hygiénistes dentaires, c’est d’aider les gens à maintenir l’hygiène dentaire ainsi que les gencives.

Ces professionnels dentaires ont de nombreuses tâches à accomplir auprès des patients. Ils conseillent les gens sur les différentes techniques pour préserver leurs dents et leurs gencives. Par exemple, ils peuvent dire aux patients quel type de dentifrice leur sera le plus approprié. Ils aident aussi les patients en apportant des éclaircissements sur la situation dentaire en pratiquant une évaluation au préalable.

Des soins pour les enfants

Les hygiénistes entreprennent aussi des soins pour les enfants, en maintenant un contrôle à intervalles réguliers afin de repérer tout signe pouvant déclencher le pourrissement des dents. Ces experts dentaires enseignent aux enfants les différentes techniques disponibles pour assurer un brossage parfait des dents.

Les hygiénistes dentaires fournissent non seulement de soins pour les dents et les gencives mais ils peuvent aussi reconnaître au préalable les maux qui vont se produire, en évaluant les dents.

Groups audience: