Conseils pour bien entretenir les implants dentaires



Ayant pour but de remplacer les dents manquantes, l'implant dentaire constitue en effet le moyen le plus esthétique pour retrouver un beau sourire et une bonne harmonie du visage.

Cette petite vis en titane, accompagnée de la couronne dentaire, permet de pallier aux problèmes de la mastication, mais aussi d’appartenance (contrairement aux dentiers) car l’implant est colonisé par l’os maxillaire et permet ainsi une forte adhésion.

Un niveau d’hygiène irréprochable recommandé

Afin de conserver la longévité de vos implants, l’entretien de ceux-ci nécessite un nettoyage soigneux et un brossage régulier en raison de l’apparition des maladies gingivales pouvant nuire à leurs fonctionnements. Selon les recommandations des dentistes, bien que la couronne sur l’implant soit artificielle, il ne faut en aucun cas négliger les soins à y apporter. En effets, les prothèses sur l’implant ne sont pas à l’abri de la plaque dentaire et du tartre.

Outre les contrôles d’entretien en cabinet dentaire, le brossage, au moins 3 fois par jour sur la face externe et interne de la couronne est de mise. En complément, l’utilisation du fil dentaire ou d’une brosse inter-dentaire s’avère utile pour se débarrasser des débris alimentaires logés entre les dents.
A savoir que le jet dentaire peut aussi être utilisé au moins une fois par jour sur les prothèses afin de maintenir une bonne santé buccale et la durabilité des vos implants.

Groups audience: