Qu'est-ce qu'une mutuelle dentaire
Une mutuelle dentaire est primordiale et nécessaire. En effet, le régime obligatoire rembourse très mal, les soins, mais aussi les prothèses, couronnes dentaires. La sécurité sociale ne remboursant pas les implantations, il est don nécessaire de souscrire à une mutuelle dentaire vous permettant de bénéficier d’un remboursement complétant les dépenses relatives à vos soins dentaires et vous offrant une prise en charge complète et adaptée à vos besoins.
Ainsi la mutuelle dentaire intervient lors des soins dentaires courants, tels que les traitements de caries, de détartrage, dépassant parfois le tarif conventionnel. La mutuelle dentaire intervient également en cas de prothèses dentaires, souvent très mal remboursées par la sécurité sociale.
Les implants dentaires quant à eux, ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. C’est pourquoi, il existe sur le marché des mutuelles dentaires ainsi que des complémentaires santé pouvant intervenir et prendre en charge une partie ou l’intégralité des frais engagés.
Quant à l’orthodontie, cette dernière est uniquement remboursée par la sécurité sociale pour les enfants de moins de 16 ans.
En définitive, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle dentaire vous permettant une prise en charge adéquate. Toutefois, il n’est pas aisé de s’y retrouver parmi toutes les offres de mutuelles dentaires proposées sur le marché. Une comparaison ainsi qu’une détermination de vos besoins en soins dentaires sont obligatoires.