L’implant dentaire pour dents manquantes

Certaines personnes n’ont d’autres choix que de se faire enlever une dent lorsque celle-ci est endommagée ou lorsqu’elle les fait trop souffrir. Cela signifie qu’il y a des dents manquantes qu’il faut remplacer pour pouvoir bien mâcher ou tout simplement pour des raisons esthétiques.

Il est nécessaire avant la pose de l’implant dentaire de procéder à diverses analyses afin de déterminer l’état de la mâchoire qui accueillera la racine de titane constituant l’implant.

Ensuite, une petite opération sous anesthésie locale permettra d’insérer ledit implant et la prothèse qui le recouvrera.

L’implant dentaire et ses paramètres de tarification

La pose de l’implant dentaire n’est pas un acte chirurgical remboursé par la sécurité sociale. Il faudra donc souscrire à une mutuelle orthodontie pour l’implant ou mutuelle implant, par contre pour la prothèse dentaire que le surmonte, le remboursement par le régime obligatoire est partiel.

Il faut néanmoins comprendre que la mutuelle santé ne rembourse l’acte qu’à partir de la base codifiée par la sécurité sociale. La tarification de l’implant dentaire dépend de nombreux paramètres. Le coût de l’implant dentaire dépend en grande partie de la qualité de l’implant, ce dernier comprend la vis de cicatrisation et le pilier. Est également pris en considération la couronne qui recouvre l’implant.

Au prix de l’implant dentaire s’ajoute le prix de la consultation et les honoraires du chirurgien dentiste. Les prix des implants peuvent donc atteindre les 2000 euros et plus si une greffe osseuse est envisagée.

Les mutuelles d’orthodontie et la prise en charge de l’implant dentaire

Les mutuelles santé ne sont pas nombreuses à prendre cet acte d’orthodontie en charge. Pourtant, les coûts extrêmement onéreux ne permettent pas à tous les portefeuilles d’y accéder.

L’implant dentaire étant parfois absolument nécessaire à certaines personnes, il est donc conseillé de souscrire aux assurances santé ou mutuelle d’orthodontie qui permettent de réduire, même partiellement les coûts engagés. Grâce à un comparateur mutuelle en ligne, il sera possible de trouver la meilleure offre.

Il faut toutefois faire attention au délai de carence de chaque mutuelle avant de se lancer dans la souscription.