Trouvez une mutuelle santé adaptée à vos besoins
Rapide et sans engagement, comparez et trouver une mutuelle qui répond parfaitement à vos besoins. Temps estimé : 2mn
Rapide et sans engagement, comparez et trouver une mutuelle
qui répond parfaitement à vos besoins.
Temps estimé : 1mn
UNE BONNE COMPLÉMENTAIRE SANTE : TROUVER LA MUTUELLE IDÉALE
Le nombre d’organismes de mutuelle ne cesse de s’accroitre et plus nombreux sont les offres alléchantes sur les prestations en complémentaire santé, pourtant nombreux sont également les adhérents qui quittent leur mutuelle pour en chercher d’autres se plaignant de ne pas être satisfait. N’ont-il pas trouvé la mutuelle idéale ?
Causes de résiliation d'une mutuelle
Les causes de résiliation d’un contrat mutuelle peuvent être multiples, cela peut être par obligation, c’est-à-dire qu’ils doivent résilier leur contrat actuel pour adhérer à une nouvelle mutuelle obligatoire, mais le plus fréquent est la résiliation pour cause d’insatisfaction. Les prestations proposées et réalisées ne correspondent pas aux attentes du client.
l’organisme en question n’en est pas forcement la cause, mais que l’adhérent n’a pas juste trouvé la bonne mutuelle qui propose les services t le mieux adaptés à leur situation personnelle et financière.
Les raisons de l’insatisfaction
L’insatisfaction provient pas forcement de l’organisme, mais sur le fait que le client n’a peut être pas choisit sa mutuelle en fonction des ses réels besoins.
Les critères d’une mutuelle qui vous conviennent sont propres à chaque personne et à chaque famille, une telle mutuelle pourrait convenir à d’autres et ne pas satisfaire certaines personnes, certaines offres peuvent être proposées par un organisme et ne pas être proposées par d’autres ; c’est pourquoi il n’y a pas de mutuelle idéale, mais plutôt une mutuelle le mieux adaptée à notre situation. La satisfaction client dépend donc de la connaissance des besoins réels du client pour ensuite trouver les offres qui pourront couvrir ces besoins.
Comment trouver une bonne mutuelle ?
Pour trouver donc une complémentaire santé le mieux adapter il est conseillers de bien connaître les besoins réels de la famille ou du concerné ; C’est en fonction de ce dernier que le futur adhérent pourra comparer les offres sur le marché, soit par l’intermédiaire d’un courtier, soit par un comparateur sur internet. De nos jours l’outil de comparaison sur internet est le plus utilisé plus facile, économique et sans engagement.
Il est a précisé que l’expression « il n’y a pas de mutuelle idéale »signifie qu’il n’existe pas de mauvaise mutuelle. Personne n’est jamais à l’abri d’escroquerie d’arnaque et d’entreprise mal intentionné.(Il faut être vigilant sur ce sujet).Ce qu’il faut retenir , c’est si les prestations d’une telle ou telle mutuelle ne vous satisfont pas, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas bonne cela signifie que les prestations proposées ne conviennent et ne corresponds seulement pas au client.
Souscrire à plusieurs mutuelles
Vous êtes déjà souscrit à une mutuelle santé mais les garanties et remboursements dont vous percevez ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Vous comptez donc souscrire une deuxième mutuelle. Oui, vous avez le droit. Toutefois, payer deux cotisations vous coûtera une vraie fortune. Alors, réfléchissez bien avant de prendre une décision hâtive. Cependant, sachez qu’il ne vous est pas permis de toucher des remboursements des mêmes actes de santé auprès de deux ou plusieurs mutuelles. Il s’agit là d’une arnaque.
Choisir une sur-complémentaire santé
Si vos besoins en matière de santé ont évolué et votre contrat de complémentaire santé actuel ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une sur-complémentaire. Celle-ci a pour but de compléter votre premier contrat. Choisissez vos garanties en fonction de vos besoins et bénéficiez par la suite des compléments de remboursement.
Résilier une ancienne mutuelle pour une autre
Vous pouvez aussi bien changer de mutuelle santé. Pour ce faire, songez à vérifier si vous avez la possibilité de résilier votre ancien contrat.
Contrat individuel et contrat de mutuelle de groupe
Il est fort probable que vous soyez souscrit à deux mutuelles. Vous avez un contrat individuel et un contrat de mutuelle entreprise. La mutuelle entreprise étant obligatoire depuis la Loi ANI, vous avez la possibilité de passer à la résiliation de votre ancien contrat. Lors de l’envoi de votre lettre de résiliation, vous devez mentionner votre souscription à la mutuelle de groupe.